Hicham et Thibaut sont de retour dans une saison de 3x45' : "Les Engagés XAOC". Sélection officielle Séries Mania / Festival de la Fiction TV / Chéries Chéris. Le 19 novembre sur FranceTV/Slash.

22 Jul

Interviews: Adrian de la Vega et Claudius Pan (Hétéroclite et Genres)

 - Catégories :  #Interview, #Saison 2, #Adrian de la Vega, #Claudius Pan, #Revue de Presse, #Hétéroclite, #Genres

Interviews: Adrian de la Vega et Claudius Pan (Hétéroclite et Genres)

En juillet, deux acteurs des Engagés, Adrian de la Vega et Claudius Pan, ont été interrogés sur leur parcours, leurs projets, et leur participation à la deuxième saison de la série de Studio 4, dont ils viennent d'achever le tournage.

 

Hétéroclite, mensuel gratuit lyonnais qui scrute l'actualité politique et culturelle LGBT a interviewé Adrian de la Vega sur les enjeux de la visibilité des personnes trans, à laquelle il a largement contribué via sa chaîne Youtube, son prix aux Out d'Or et maintenant sa participation aux Engagés.

 

Dans cet entretien, Adrian revient sur ses combats, ses choix, et ce qui l'a motivé à devenir acteur pour un projet tel que Les Engagés dans lequel il incarnera le nouveau personnage d'Elijah.

"Je pense qu’il n’y a aucune série au monde, à part la websérie Brothers qui est réalisée par des hommes trans, avec un personnage trans comme le mien. (...) C’est important que la transidentité ne soit pas centrale dans l’histoire. En revanche, la transphobie dans le milieu LGBT l’est. Mon personnage n’est pas en questionnement. Le malaise, il vient d’autres personnages, qui savent ce qu’est une personne trans mais, quand cela les concerne directement, réagissent comme beaucoup de gens : «je n’ai pas de problème avec les trans tant qu’elles et ils restent loin de moi»."

 

Découvrez l'interview complète en suivant le lien ci-dessous:

* * *

 

De son coté, Genres, le magazine du Centre LGBT de Paris - Île-de-France a rencontré Claudius Pan, Bastien dans les deux saisons des Engagés.

 

Artiste multi-cartes, Claudius s'est rendu, dès la fin du tournage des Engagés 2, à Avignon pour mener de front plusieurs projets dans le cadre du festival. Dans cet entretien, il revient sur ses années de jeunesse, sa vision de l'artiste et ses multiples projets.
"Un acteur m’a vu jouer sur le plateau d’un court métrage, à Lyon et il m’a dit que je correspondait parfaitement à ce personnage « Bastien » que la production avait du mal à trouver… De lien en lien, je me suis retrouvé en casting à Paris, et il semblerait que je les ai convaincu ! Ce projet m’apporte plus d’intégrité dans mon champs artistique. C’est un de ces projets rêvés, moi qui ai grandi avec des séries marquantes telles que « Six Feet Under » ou « Queer as Folk »."

 

L'interview complète :

Commenter cet article

À propos

Hicham et Thibaut sont de retour dans une saison de 3x45' : "Les Engagés XAOC". Sélection officielle Séries Mania / Festival de la Fiction TV / Chéries Chéris. Le 19 novembre sur FranceTV/Slash.